Savez-vous quoi faire en cas de problème avec votre chauffage au sol ? Le chauffage au sol est réputé pour sa fiabilité et ne nécessite que peu ou pas d’entretien. Cependant, comme pour toute technologie, des erreurs peuvent survenir, que ce soit lors du processus d’installation ou pendant le fonctionnement. Nous avons élaboré ce guide pour vous expliquer comment tester votre chauffage au sol afin de garantir des performances optimales et comment résoudre facilement les problèmes potentiels du plancher chauffant. Vous en apprendrez davantage sur :
- S’assurer que le chauffage au sol fonctionne de manière optimale
- Notre expertise en matière de dépannage
- Comment Warmup Smart Care fournit une assistance rapide
- Réparer une panne de votre système
- Les avantages des garanties Warmup
Assurez-vous de tester le système de chauffage avant, pendant et après l’installation
Nous sommes fiers de la durabilité de nos systèmes de plancher chauffant, mais nous comprenons que des erreurs peuvent survenir lors de leur installation. Par exemple, le câble ou le tuyau peut être endommagé pendant l’installation du système, ce qui peut entraîner des problèmes par la suite, en particulier s’il n’a pas été testé conformément aux instructions du fabricant. Nous vous conseillons de tester le système avant sa pose, puis une fois qu’il a été posé et, surtout, avant de carreler ou de poser le revêtement de sol final sur le système.
Tous les chauffages au sol doivent être installés par un installateur qualifié. Dans le cas d’un chauffage au sol électrique, votre installateur doit tester le système à l’aide d’un multimètre pour vérifier la résistance des câbles chauffants, ce qui permet de tester l’intégrité du chauffage afin de s’assurer qu’il n’a pas été endommagé pendant l’installation. Le système pourra également être mis en marche pour voir s’il chauffe (pendant 2 minutes maximum). La plupart des problèmes seront révélés à ce stade et si le système est en bon état avant la pose du revêtement de sol, il y a très peu de chances que le système développe une panne une fois le revêtement de sol fini posé.
Il en va de même pour nos systèmes de chauffage au sol hydraulique ; à moins que le tuyau ne soit physiquement endommagé pendant l’installation, une fois qu’il a été recouvert, il y a peu de chances que le tuyau tombe en panne, le système ne nécessitant qu’une vérification occasionnelle pour s’assurer qu’il fonctionne à son niveau optimal.
Si vous ou votre installateur constatez que le système ne fonctionne pas correctement au stade de l’installation, vous êtes couvert par la garantie d’installation SafetyNet™ de Warmup en vertu de laquelle tout produit Warmup endommagé peut être remplacé gratuitement (consultez votre garantie pour plus de détails à ce sujet).
Obtenir de l’aide en cas de problème avec un chauffage au sol
Si un problème survient après l’installation de votre système de chauffage, nous sommes là pour vous aider. Pour obtenir des conseils de dépannage immédiats, vous pourrez peut-être trouver tout ce dont vous avez besoin sur notre portail d’assistance en ligne Warmup. Vous pourrez y consulter une assistance technique informative pour bon nombre de nos produits.
Pour les questions courantes et les questions fréquemment posées sur notre gamme de systèmes de chauffage au sol, de régulateurs de chauffage et de matériaux d’isolation, consultez notre section Questions et réponses sur le chauffage au sol. Il vous suffit de saisir votre requête et nous devrions pouvoir vous trouver la solution que vous recherchez.
De plus, si vous avez besoin d’une autre copie d’un manuel d’installation ou d’un document technique pour votre chauffage au sol, vous pouvez les consulter et les télécharger ici. Vous recherchez un schéma de câblage pour votre nouveau thermostat Warmup ? Nous avons également ce qu’il vous faut.
Assistance au dépannage avec Warmup Smart Care
Warmup Smart Care est la nouvelle génération de service client, offrant une aide en temps réel pour vos besoins en chauffage au sol. Si votre système de chauffage ne fonctionne pas comme il le devrait, par exemple si votre pièce n’atteint pas sa température cible, l’équipe Warmup Smart Care peut vous aider à diagnostiquer le problème à distance, souvent en quelques minutes, sans qu’il soit nécessaire de faire appel à un technicien à domicile.
En utilisant les données sécurisées de votre thermostat intelligent Warmup (y compris les thermostats intelligents WiFi 6iE, 4iE et le thermostat WiFi Element), le technicien Warmup peut examiner les paramètres de votre appareil et le comportement de votre système de chauffage pour non seulement résoudre le problème, mais aussi pour améliorer les performances énergétiques de votre maison. Nous pourrons étudier votre consommation d’énergie et vous suggérer des moyens de réduire le gaspillage d’énergie qui peuvent vous aider à économiser de l’argent sur vos factures d’énergie.
Trouver le problème et réparer le chauffage au sol
Si vous vous trouvez dans la situation où vous avez besoin qu’un technicien vous aide à évaluer un problème avec votre chauffage au sol, il existe des moyens de découvrir où se trouve la panne sans avoir à retirer tout le sol. Nous pouvons détecter un chauffage défectueux en utilisant une caméra thermique et un détecteur à ultrasons spécialisé qui est utilisé pour localiser le point exact de la panne. Le câble ou le tuyau endommagé est ensuite accessible en soulevant le sol de cette zone uniquement, et en réparant la partie endommagée. Cela signifie que vous pouvez avoir une confiance totale dans notre système et que les dommages à votre sol sont minimes si une réparation est nécessaire.
Avec des sols carrelés, le carreau cassé peut être remplacé par un nouveau carreau. Pour les autres types de revêtements avec le chauffage au sol, un installateur de revêtement de sol sera contacté pour s’assurer que le défaut est accessible avec un minimum de dommages au sol. Lors de l’installation d’un système sous revêtement, nous recommandons toujours de garder du revêtement de sol de rechange au cas où une telle réparation serait nécessaire.
L’importance des garanties du chauffage au sol
Il est important de vérifier les garanties fournies par un fabricant de chauffage au sol et la durée de validité de celle-ci lors de l’achat d’un système. Même si un fabricant vendant en ligne prétend offrir de longues garanties, celles-ci ne seront d’aucune utilité si l’entreprise n’existe pas au moment où la garantie peut être nécessaire. Il est d’ailleurs recommandé de lire les petites lignes et astérisques concernant des garanties défiant toute concurrence.
Fondée en 1994, Warmup est la marque de chauffage au sol la plus vendue au monde et nous offrons une garantie à vie sur nos planchers chauffants hydrauliques, et des garanties étendues sur bon nombre de nos solutions de chauffage. La garantie d’installation SafetyNet™ est incluse avec tous nos systèmes. Nous offrons une assistance technique spécialisée pour une aide au dépannage. En cas de problème avec votre système, nous serons en mesure de vous fournir une aide experte. Pour plus d’informations, vous pouvez obtenir un devis ici.