En tant que marque de plancher chauffant la plus vendue au monde, Warmup veut s’assurer que chaque aspect de son activité fonctionne en harmonie avec le monde naturel et donc que le développement durable est au cœur de nos pratiques quotidiennes. Nous sommes fiers de notre travail dans le développement de technologies de chauffage à faible émission de carbone et nous souhaitons partager avec vous les nombreuses façons dont nous nous engageons à gérer notre entreprise de la manière la plus durable possible.
Le développement durable : Qu’est-ce qu’une entreprise durable ?
Une entreprise durable est une entreprise qui s’efforce d’assumer ses responsabilités économiques, sociales et environnementales tout en poursuivant ses principaux objectifs. Warmup prend en compte le bien-être à long terme non seulement de notre entreprise mais aussi de nos clients, de nos partenaires, de la planète et des générations futures, dans chaque décision que nous prenons.
Dans ce cadre, nous nous engageons à maintenir la transparence sur notre impact environnemental, financier et social. La responsabilité est un élément clé d’une entreprise durable et nous nous efforçons d’atteindre nos objectifs par le biais de cibles définies et de rapports internes.
Le développement durable : Comprendre notre responsabilité environnementale
En tant qu’entreprise durable, Warmup s’engage à créer des produits et des services innovants qui ont un impact réduit sur notre environnement. Nous voulons vous aider à chauffer votre maison de la manière la plus durable possible. Notre gamme de systèmes de chauffage à haute efficacité énergétique peut réduire la consommation d’énergie jusqu’à 35% par rapport aux solutions de chauffage traditionnelles, contribuant ainsi à réduire l’empreinte carbone de votre maison et à faire de notre monde un endroit plus vert pour chacun d’entre nous.
Parallèlement à nos technologies respectueuses de l’environnement, notre entreprise s’efforce activement de réduire sa propre empreinte carbone. Nous nous concentrons sur des chaînes d’approvisionnement et des méthodes de transport respectueuses de l’environnement, et nous introduisons l’utilisation de matériaux recyclés dans nos produits et nos emballages. Sur nos propres lieux de travail, nous travaillons sur l’économie d’énergie, la réduction des déchets et le recyclage. Nous avons également investi dans des sources d’énergie renouvelables pour alimenter nos bâtiments en France, avec l’introduction de panneaux solaires pour réduire notre dépendance vis-à-vis du réseau national. Dans le cadre de cet objectif, Warmup mesure l’empreinte carbone de l’ensemble de ses activités par le biais du protocole des gaz à effet de serre et communique chaque année ses résultats au SME Climate Hub.
Warmup a pour objectif de réduire de moitié ses émissions de carbone d’ici 2030 et d’atteindre l’objectif zéro d’ici 2050. Nous sommes fiers de nous aligner sur la campagne Race to Zero des Nations Unies. Pour notre travail en matière de développement durable, nous avons reçu la médaille de bronze d’EcoVadis, ce qui nous place dans les 24 % les plus performants de l’industrie de la construction en 2023.
Comprendre notre responsabilité sociale
Lorsque nous parlons de notre responsabilité sociale, nous entendons la manière dont nous prenons en compte le bien-être de nos employés, de nos clients, de nos partenaires commerciaux et des communautés au sein desquelles nous opérons. Il s’agit notamment de salaires équitables, de conditions de travail sûres, d’opportunités de croissance et de développement pour les employés, ainsi que d’un engagement dans des initiatives communautaires.
Nous investissons régulièrement dans des cours de formation pour nos employés. Le bien-être de tous les membres du personnel est d’une importance capitale, c’est pourquoi l’accès à des soins de santé privés et à des programmes de vélo au travail est disponible pour le personnel britannique. Les membres de l’équipe Warmup du monde entier participent également à des projets de collecte de fonds pour des associations caritatives locales.
Nous sommes fiers d’influencer la durabilité de nos chaînes d’approvisionnement. Warmup s’engage à optimiser ses procédures d’approvisionnement afin qu’elles soient aussi éthiques et durables que possible, ce qui implique de tenir nos fournisseurs responsables de leur travail, de l’utilisation de matériaux en conflit et des normes en matière de droits de l’homme. Nous nous concentrons sur l’approvisionnement en matières premières de manière responsable et faisons preuve de diligence raisonnable pour nous assurer que nos fournisseurs respectent les engagements éthiques et environnementaux. Dans ce cadre, Warmup a déjà testé la nature éthique de sa chaîne d’approvisionnement et tous les fournisseurs de produits identifiés ont répondu aux questions clés.
Comprendre notre responsabilité économique
Une entreprise durable doit être financièrement viable. Cela signifie qu’elle opère de manière rentable tout en conservant une vision à long terme. En faisant des choix éthiques et durables, Warmup est confiant dans sa stabilité financière et sa résilience face aux éventuels défis économiques mondiaux. Grâce à nos solutions de chauffage technologiquement avancées et à la décarbonisation en cours du réseau, par laquelle les combustibles fossiles seront de moins en moins utilisés pour répondre aux besoins énergétiques nationaux, nous sommes bien placés pour aider à chauffer une nouvelle génération de maisons dans le monde entier.
La durabilité consiste à adopter une perspective à long terme plutôt que de se concentrer uniquement sur les gains à court terme et nous sommes conscients de la façon dont nos activités et notre croissance affectent notre société et l’environnement. Dans cette optique, Warmup investit dans des pratiques et des technologies qui peuvent avoir un coût initial mais qui offrent des avantages à long terme en termes de réduction de l’impact sur l’environnement et d’amélioration du bien-être social. Nous nous engageons à occuper une position de leader mondial dans le domaine des technologies à faible émission de carbone et nous irons au-delà des exigences réglementaires pour nous imposer des normes plus strictes. Ainsi, nous visons à mettre en œuvre les normes ISO 14001 d’ici à la fin de 2024, qui feront l’objet d’un audit externe et donneront à nos clients et fournisseurs l’assurance que nos efforts en tant qu’entreprise durable sont réellement significatifs et transparents.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos engagements en matière de développement durable ? Lisez notre guide informatif pour découvrir tout ce que vous devez savoir.