
Plancher Chauffant et Parquets Flottants Stratifiés
Les systèmes électriques de Warmup peuvent être utilisés avec du parquet flottant. Notre large gamme de produits garantit que vous avez la solution parfaite pour chauffer votre sol.

Solution de plancher chauffant pour parquet flottant
Lors du choix de votre revêtement de sol stratifié, assurez-vous que le matériau est aussi dense que possible pour une bonne conductivité thermique. Plus le matériau est dense, mieux il transmet la chaleur. De plus, plus le matériau de revêtement de sol est fin et plus sa densité est élevée, plus le temps de chauffage est court et plus le système sera réactif.
Il devra aussi être compatible sols chauffants, renseignez-vous au près de votre revendeur pour cette information.
La conductivité thermique d'un parquet flottant
Épaisseur du parquet
Nous recommandons que l'épaisseur du bois ou du stratifié ne dépasse pas 18 mm, pour éviter d'entraver les performances du système. En ce qui concerne la largeur de la planche, les planches plus larges montreront souvent plus de "mouvement" que les planches plus étroites du même matériau, nous recommandons donc que le rapport épaisseur/largeur soit de l'ordre de 7 à 11. Une planche avec un une épaisseur de 16 mm et une largeur de 160 mm donneraient un rapport de 10, c'est donc idéal.
Température du sol
Les températures de surface des sols stratifiés et en bois ne doivent pas dépasser 27°C. Cette restriction de température maximale est sécurisée par l'utilisation d'un thermostat qui contrôle le système de chauffage. Si vous envisagez d'utiliser le plancher chauffant comme source unique/principale de chaleur, faites effectuer un calcul de chaleur pour vous assurer que le chauffage par le sol répondra à vos besoins de chauffage pour la pièce. Si vous avez besoin d'aide ou d'informations, notre équipe d'experts est disponible au 0805.10.14.49.
Systèmes électriques pour sols stratifiés
Le système de plancher chauffant par rayonnement le plus utilisé pour les sols stratifiés est le WLFH.
Système WLFH ❯
Le plancher chauffant électrique WLFH pour parquet flottant est composé d’une feuille renforcée de fibres enroulée autour d’un câble chauffant fin en multibrins à deux cœurs isolés avec un fluo polymère avancé. La feuille fournit une couche de terre continue dans la construction du sol tout en diffusant la chaleur du câble chauffant.
Nous conseillons d’utiliser également la sous couche WIU pour une efficacité optimale du chauffage au sol.
Installation de chauffage au sol pour surfaces stratifiées
Différents systèmes de chauffage nécessitent différentes méthodes d’installation. Le WLFH est un système populaire pour une utilisation avec des sols stratifiés et offre une installation « sèche » sans besoin de chape tout en nécessitant également une solution d’isolation multicouche.
Épaisseur de la sous-couche
Il est bon de noter que tout ce qui se trouve au-dessus de l’appareil de chauffage, y compris la sous-couche, la superposition et la finition finale du sol, doit respecter les limites définies dans le tableau ci-dessous.
Si le fabricant du revêtement de sol stratifié indique qu’il doit être utilisé avec une sous-couche, celle-ci doit disposer d’une résistance thermique faible et être compatible sols chauffants.
Limites du transfert de chaleur
Lors de l’utilisation du système WLFH avec un revêtement de sol stratifié, des précautions doivent être prises pour assurer une performance efficace du système et nous ne recommandons pas l’installation d’un plancher chauffant si les limites ci-dessous ne sont pas respectées. Cela pourrait entraver les performances du système et empêcher le système de fonctionner comme souhaité.
Limites de transfert de chaleur | |
Parquet Flottant Stratifié | Si il s’agit d’un contrecollé, la méthode de pose recommandée est collée |
Résistance Thermique | 0.15m² K/W (Sauf indication contraire) |
Obtenez un devis gratuit dès aujourd'hui
Transformez la façon dont vous chauffez votre maison avec Warmup, la marque de chauffage au sol la plus vendue au monde.